Vive le yoga de la liberté !
January 21, 2022Mon chemin de liberté grâce au yoga intégral.
La pratique du yoga intégral a été un chemin de guérison très puissant et transformateur. C’est arrivé dans ma vie, sans anticipation, comme une évidence. J’ai alors découvert la danse magique entre le souffle de vie, les postures et les variations infinies de bras, de mains, les postures de visage,… bref, une multitude de possibilités pour une connexion à soi-même. Autant dire que j’avais découvert une mine d’or pour exprimer librement ma créativité à travers mon corps.
Et dire qu’avant, j’avais tendance à croire que mon corps était une machine avec un bouton ON/OFF. Je n’y prêtait guère attention, sauf pour le brimer, le juger. Le yoga m’a permit de me respecter, de respecter mes besoins, mon écologie naturelle mais cela m’a aussi permit d’entamer un processus de nettoyage interne, physique, psychique, émotionnel. Ça a été un véritable chemin de libération et de purification. J’ai pu commencer à me retrouver, à me rassembler, à réunir les pièces du puzzle de ma vie. Je me suis ré-approprié mon corps et j’ai pu le sentir vivre grâce à ma respiration. J’ai retrouvé de l’autonomie, je me suis connectée à mon intuition, à mes ressentis. Je me suis mise en route vers ma liberté.
Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir transmettre la pratique du yoga intégral et de laisser libre cours à ma créativité pour guider les êtres dans une exploration intérieure sensible et authentique, dans un voyage intérieur qui les mènera sur leur propre chemin, vers leur propre liberté.
YOGA INTÉGRAL
Il est issu de la tradition indienne qui cherche l’équilibre, l’harmonie et l’unité en soi avec tous les aspects de l’être humain, physique, vital, mental, psychique et spirituel, aussi bien qu’avec son environnement matériel et cosmique. C’est le yoga de la transformation, pour créer une vie divine ici-bas, dans la matière.. Pour moi c’est même celui de la LIBERTÉ.
Le Yoga intégral est ancestral et il est accessible à tous niveaux puisqu’il permet de décomposer les postures de manière à ce que l’enseignement s’adapte au corps et aux besoins du pratiquant.
Il vise à intégrer divers aspects du corps et de l’esprit, grâce à un enchaînement de postures, de techniques de respiration, de relâchement profond et de méditation, par le biais du ressenti sans enjeux de performance, et en conscience.
Comme le disaient Sri Aurobindo, « Toute la vie est yoga ».