Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

Quelques grammes de douceurs peuvent changer le monde

Quelques grammes de douceur peuvent changer le monde.

J’ai envie de partager sur cette douceur qu’il n’est pas toujours facile d’accueillir dans nos vies. 


Pendant longtemps, j’ai renié cette douceur inée qui est en moi. J’ai voulu m’en débarrasser à de nombreuses reprises, l’associant à de la fragilité, à une faiblesse. 

Alors j’ai mis des carapaces pour me durcir et ne plus me relier à elle. 

Mon corps, mon esprit et mon coeur sont devenus rigides et toutes mes cellules hurlaient à la trahison. Je me perdais, je résistais. 

L’impulsivité, la violence, la douleur me submergeaient. Je multipliais les tentatives de passage en force. 


Récemment j’ai compris que c’était tout l’inverse, que la douceur était mon alliée. Ce baume magique qui panse les plaies avec tendresse, qui apaise, réconforte, encourage et redonne la foi. 


Il m’a fallu du courage pour accepter de mettre de la douceur sur cette vulnérabilité que j’ai tant rejetée. Me mettre à nue et regarder toutes ses parts blessés qui ne demandaient qu’à être considérées. 

Alors doucement je lâche… je vais explorer ces zones qui se crispent, se contractent devant l’adversité, la frustration. Je les palpe avec tendresse dans la douceur et la chaleur de mes mains. 


J’observe ses mots piquants comme des flèches, ses maux qui sonnent à ma porte encore parfois et je leur souffle un vent de douceur pour les assouplir, embrasser ma vérité. Je suis comme le roseau qui danse. Et je me rallie cette douceur qui ne demande qu’à s’exprimer. 


La douceur c’est cette meilleure amie dont on a tant besoin lorsqu’on se sent seul. Elle nous ramène à l’essentiel, à nous-mêmes dans les moments d’égarements. La douceur c’est tout sauf une faiblesse, c’est une force inestimable que l’on peut déployer à tout moment pour accueillir ce qui est vivant en nous, accueillir notre monde intérieur et le monde entier aussi. 


La douceur, c’est ce trésor inestimable qui permet de sublimer cette humanité faillible, à la fois merveilleuse et tragique qui est en nous. C’est quand la noirceur et la beauté s’autorise à danser ensemble sur le rythme de la vie. La douceur c’est de reconnaître ses limites et celles des autres aussi. C’est accepter que l’on fait déjà de son mieux même si l’on voudrait toujours faire plus. La douceur c’est lorsqu’on accepte de se rencontrer soi-même dans le respect, le non jugement, une porte d’entrée à la compassion et l’auto-compassion aussi, une amorce à la paix. 


Oui, lorsqu’on danse avec la douceur, les espaces intérieurs et extérieurs se créent, le corps se dénoue et se libère. Les expériences deviennent plus respirables et la peur diluée. Le souffle retrouve son calme. Le coeur s’allège, s’ouvre sans arrière pensée et la joie nous emporte. C’est alors que cette merveilleuse symphonie de l’être prend tout son sens et sa voie. 

La douceur, c’est bon. Tellement bon. C’est un magnifique chemin vers notre liberté. 


C’est dans ce désir de paix intérieure que j’ai créé le soin « Oser la douceur ». 

Un soin de 2h qui permet de se retrouver soi-même dans la douceur et la bienveillance d’un toucher apaisant. 

Au-delà de la sensation corporelle, ressentir la douceur comme une véritable expérience de l’harmonie parfaite pour chacun des sens, dans la réconciliation avec corps oublié, malmené, parfois brimé et déconnecté. 

Un apprentissage, une rencontre avec son Essence. Un trésor inestimable qui permet de nourrir tout son être et ses rêves. Faire l’expérience du miracle de la douceur dans la transformation cellulaire et consciente. Un doux délice.


Accueillir, recevoir et embrasser notre vulnérabilité, notre fragilité et notre sensibilité dans cette exploration intérieure et extérieure, comme un nouveau souffle.

Pour en savoir plus, rejoignez la page FB et vous découvrirez tout ça dans les prochaines publications: https://www.facebook.com/espaceaitzina

Et sur Instagram: https://instagram.com/espace_bienetre_aitzina


Le soin commence par un moment d’écoute où vous pouvez déposer ce que vous souhaitez et poser une intention à la séance. Nous terminerons par un réveil en douceur et un moment de partage (si vous le souhaitez bien évidemment). Je suis reliée à vous pendant toute l’exploration corporelle, c’est pourquoi j’invite chaque personne à me contacter pour un échange gratuit avant la prise de rdv. https://calendly.com/noelline…/premiereconsultation


Avec AmOuR

Noëlline

Using Format