Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

Le GAYATRI MANTRA

Le GAYATRI MANTRA est chanté au lever du soleil.


OM BHUR, BHUVAH, SVAHA

TAT SAVITUR VARENYAM

BHARGO DEVASYA DHIMAHI

DHIYO YO NAH PRACHODAYAT


Traduction: Je médite sur la lumière du Divin, rayonnante et fort vénérable, d’où jaillissent les trois mondes (Terre, Air, Ciel!). Que la lumière divine illumine et guide mon intelligence.

Traditionnellement, ce mantra se dénomme “La mère des Védas”. La pratique de ce mantra a permis aux sages de recevoir la révélation de tous les autres mantras, car celui-ci calme les bruits mentaux, enlève les impuretés karmiques, purifie l’égo, affine l’intellect et illumine l’être intérieur avec la lumière qui coule directement de la Source. Ce mantra nous aide à recevoir des conseils et une inspiration intérieurs. Nous ne remarquerons peut-être pas de transformation instantanée mais son effet est considérable et éternel. Le processus de purification provenant de cette pratique débute au plus profond de l’inconscient et se propage progressivement à travers tous les aspects de notre personnalité. Nous nous sentons revivre et entièrement transformés.

Il existe de nombreux grands mantras possédant des propriétés curatives puissantes. Le Gayatri Mantra est dédié au soleil; il augmente l’énergie vitale et tonifie le coeur.

Les mantras sont répétés pour apaiser le subconscient. Ils doivent être récités au moins 108 fois avant de méditer, régulièrement au cours de la journée, en particulier lorsque le mental n’est pas occupé. Certains mantras peuvent aussi être choisis en fonction de son dosha et de ses déséquilibres et ainsi on peut les répéter durant la journée.

Using Format