Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

Hymne à la beauté


Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été sensible  la beauté. Oui c’est vrai, j’aime ce qui est beau. Bien évidemment, la beauté est subjective. Chacun a sa perception de ce qui est beau ou de ce qui ne l’est pas mais en tout cas je réalise que depuis l’enfance, j’ai une capacité à mettre mon attention dans ce qui est beau. 😊
La beauté est organique, physique, symbolique… extérieure, intérieure, peu importe, pour moi le plus important c’est qu’elle existe ! 🤩

Enfant déjà, je savourais la beauté dans chaque petite chose du quotidien, comme un cadeau exquis. ☺️ Je me posais sur un banc, un rocher, sur l’herbe et je contemplais paisiblement pendant des heures le monde qui m’entourait. J’étais capable de me laisser bercer par les odeurs envoûtantes d’un parfum, d’une fleur, d’un arbre. 


Éblouie par un morceau de ciel se reflétant sur une flaque d’eau. 😁Je pouvais passer des heures à observer les paysages, les gens, les animaux, les insectes, les arbres, les pierres, etc… L’été, j’adore me poser à la terrasse d’un café et regarder les gens passer. Surtout à Paris où j’ai l’impression d’être devant un défilé d’une richesse infinie. Je m’imagine ces corps en mouvement et danser ensemble dans le même flow de la vie. C’est magique!
 Je me sens comme un témoin privilégié de toute cette beauté sidérante de simplicité et de vérité. 


Enfant et encore maintenant adulte, je suis toujours hypnotisée devant la beauté des poissons, le regard ébahi par leurs couleurs chatoyantes et leurs designs comme de véritables peintures vivantes, dansant au rythme d’une chorégraphie enivrante. Comme si le spectacle était là rien que pour moi. Finalement, il ne m’en faut pas plus pour me mettre en joie. 🤩

Fascinée par la beauté d’une peinture, comme si j’étais aspirée par les formes, les couleurs, les ombres et les lumières. C’est un enchantement. Enfant, je rêvais devant les tableaux de Kandinsky qui me faisaient voyager dans un monde imaginaire où tout était possible. J’avais d’ailleurs pris les pinceaux pour lui rendre hommage. C’est un peu comme ça que tout a commencé. 

Emue par la beauté d’une musique, je me laisse transporter dans des profondeurs que ma raison ignore.

En ce moment même, je trouve l’inspiration au rythme de la majestueuse “Expérience” de Ludovico Enaudi. C’est fou comme tout devient juste. La beauté d’un coucher de soleil peut aussi me renverser littéralement et je le reçois comme un cadeau merveilleux. 


En 2020, lorsque j’ai découvert les chants médecine d’Amazonie, je me suis sentie transpercée par la beauté des textes, des vibrations, des mélodies. C’est alors que j’ai été porté par un désir puissant de création qui a donné vit à une trilogie de dessins, inspirés et libérateurs, dont quelques tirages d’art sont encore disponibles.


Stimulée par de beaux lieux avec de belles vibrations, de beaux objets, etc…

Au Pays-basque, je m’extasie souvent devant un morceau de bois flotté abandonné sur la plage, une pierre, la mise en scène d’une feuille délicatement posée sur le sol. Mon appartement regorge de ses trouvailles aux histoires imaginaires et pittoresques, plus précieuses encore que n’importe quel bijou. 🤗

Le doux parfum du jasmin ou du frangipanier me fait chavirer et j’aime aussi disposer des bougies à mon gré.

J’aime quand les saveurs culinaires sont associées à une belle présentation, cela exacerbe le goût et l’envie irrésistible de m’en délecter. 


Séduite par les belles matières, j’aime choisir des tenues vestimentaires qui me permettent de créer de l’harmonie, de la grâce, de la beauté. J’aime aussi la beauté des bijoux mais par dessus tout c’est la beauté de leur histoire qui me fait vibrer. Je les choisis plutôt anciens et je me rappelle l’excitation qui m’animait lorsque je vivais en Inde et que je faisais des découvertes à Jaipur, Jodhpur et même à Delhi. 

Oui, la beauté me transporte dans d’autres sphères. J’en ai besoin pour vivre, pour vibrer. Oui, je me sens encore plus vivante à ses côtés.

Elle me fait voyager, dans ma tête, dans mon coeur mais aussi dans d’autres contrées. Je crois que c’est la raison pour laquelle j’aime tant voyager, découvrir de nouveau paysage, de nouvelles odeurs, de nouveaux visages,…Car je suis alors propulsée avec légèreté, troublée, médusée et je me sens pousser des ailes.🧚🏽‍♀️


J’aime cultiver la beauté en moi et à l’extérieur car elle contribue à l’alchimie dans ma vie. Le style, l’élégance, l’esthétisme sont des composantes de la beauté et de l’harmonie.

C’est notamment ce que j’ai voulu explorer à travers le tatouage. J’ai tatoué des corps, puis des objets, des accessoires (pièces uniques), pour encrer la beauté dans la peau, avec la symbolique d’un message personnalisé.


Désormais je me sens en paix avec cette place qu’elle a dans ma vie. Ça n’a pourtant pas été le cas, car paradoxalement, c’est une notion qui a pu m’angoisser aussi. La peur d’être superficielle, de ne pas être assez belle quand j’étais jeune qui me renvoyait à la peur de ne plus être aimée, peut-être même abandonnée. La blessure suprême de mon enfance avec laquelle je me suis réconciliée. 😅


Aujourd’hui je rend hommage à cette beauté car j’ai compris aussi qu’elle ne signifie pas la perfection et j’ai pris conscience de son rôle majeur dans ma vie. Je constate avec amusement qu’elle influence beaucoup mon énergie car lorsque je me sens belle, mon énergie vibre plus fort et ça se ressent dans mes relations quel ce soit le domaine. J’aime me sentir belle, avant tout pour moi-même. J’aime mettre du rouge à lèvres aussi pour faire un footing ou une session de yoga. C’est comme une évidence pour moi, un geste du quotidien qui me fait kiffer. Je me sens bien, je suis plus motivée. Je rayonne. Je me sens prête à avancer. 

Depuis plusieurs années, je prends davantage soin de moi, de ma peau, de mon corps, de mon équilibre physique et psychique qui sont autant de clés pour me permettre d’incarner cette valeur dans ma vie. Depuis que j’ai commencé à me choisir pleinement, beaucoup de choses ont bougé. J’ai retrouvé de l’estime et de la confiance en moi. Je retrouve ma puissance intérieure aussi.
Le soin que l’on s’accorde à soi-même n’a pas de prix. C’est pourquoi il m’est apparu comme une évidence de créer des soins du visages que j’ai appelé “Les ailes de beauté” afin de partager une expérience unique et profonde et d’honorer cet espace si cher à mon coeur.

La beauté est partout, elle nourrit chacun de nous de l’intérieur. Il suffit de savoir la regarder, l’observer avec gratitude.

La beauté, c’est vous, c’est moi. 

C’est cette chance incroyable que nous avons de vivre cette expérience, cette exploration terrestre pour en faire quelque chose de magique.

La beauté, c’est d’être les créateurs de nos vies à chaque instant et d’embellir nos vies mutuellement.

La beauté, c’est de se rendre compte que notre plus belle oeuvre d’art sera toujours notre vie.


Alors brillons et dansons ensemble pour embellir nos vies. Gratitude !
Avec AmOuR

Noëlline

Using Format