Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

M’ACCEPTER TOTALEMENT MOI-MEME :)

Dès aujourd’hui, je décidé de commencer/poursuivre la démarche consistant à m’accepter totalement, tel(le) que je suis, sans arrière-pensée aucune.

Je choisis de me pardonner tout ce que je n’ai pas pu réaliser, que ce soit des rêves ou des projets, voire une légende personnelle que je chérissais. Je me pardonne totalement et sans-arrière pensée aucune, conscient que, quelque part, j’étais à chaque instant à mon plus haut niveau de conscience et que j’ai fait de mon mieux avec les lumières et la compréhension qui étaient les miennes dans le passé.

C’est dans mon esprit que j’établis ma propre culpabilité comme ma propre innocence. “Jury et juge logent dans mes propres pensées.” Je veux accepter que l’univers m’aime totalement, inconditionnellement et sans arrière-pensée aucune, et je suis fermement décidé(e) à arriver à m’aimer de la même façon, car cela conditionne aussi mon acceptation des autres. Comment donner aux autres ce que je ne m’accorde pas à moi-même?

Aucune malédiction ne pèse sur l’humanité ou sur moi-même! Je choisis de congédier mon juge intérieur avec lequel j’ai établi ma propre culpabilité et JE CHOISIS de découvrir et d’accepter mon innocence totale, l’innocence de mon être profond, du “divin” en moi.

J’accepte que chaque pas que j’ai pris ou choisi de ne pas prendre, chaque expérience vécue, que j’ai dans le passé peut-être étiquetée comme “bien” ou “mal”, faisait à ce moment-là partie intégrante de mon chemin de vie et m’a amené(e) où je suis aujourd’hui.

Je CHOISIS de m’ouvrir à l’idée qu’il existe en moi une beauté profonde que je n’ai peut-être pas reconnue pleinement à ce jour, que je suis un être splendide, merveilleux, la Source de toute vie en train de s’exprimer - et d’apprendre à voir cela chez les autres.

Je CHOISIS de voir la lumière en moi, plutôt que l’abat-jour et de faire de même pour tous les autres que je rencontre.

(extrait “Le grand oui à la vie” - Pierre Pradervand)

Using Format