Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

Exercice de revitalisation cellulaire

A faire allongé, dans la tranquillité, sans stress ou rendez-vous qui vous attend.

Cet exercice utilise essentiellement la visualisation.

Pour chaque membre ou groupe d’organe (par exemple le bras droit, ou le dos, la colonne vertébrale, les poumons et le coeur que vous groupez ensemble), vous allez affirmer ce qui suit:

Chaque cellule de mon bras droit est en train de sourire (et vous imaginez chacune de vos cellules avec un grand sourire). Chacune de mes cellules dit OUI, OUI, OUI à la vie. Chacune des cellules de mon bras vibre d’énergie vitale, chaque cellule est en train de rajeunir, de se revitaliser. Chacune de mes cellules est pure lumière.

Puis vous vous adressez aux cellules du membre en question: Je vous aime, je vous remercie du travail extraordinaire que vous accomplissez à chaque instant (car même “au repos” nos membres sont l’objet d’une intense activité qui ne s’arrête jamais - songez qu’à chaque seconde, 10 millions de vieilles cellules sont éliminées et 10 millions de nouvelles recréées), je vous bénis dans votre fonctionnement harmonieux et l’accomplissement de votre tâche.

Quand vous avez terminé, visualisez vos 50 milliards de cellules en plein activité et comme manifestation de la Vie infinie qui sous-tend l’univers. Nous SOMMES cette Vie en train de s’exprimer.

Pour terminer, respirez profondément plusieurs fois de suite.

15-20 minutes suffisent. Le moment du réveil est excellent, tout comme juste avant de s’endormir.

Quand vous dites aux cellules: “Je t’aime, je te remercie”, tachez vraiment de RESSENTIR l’amour et la gratitude, car c’est le ressenti qui aura un effet, pas les simples mots.

(extrait LE GRAND OUI A LA VIE! de Pierre Pradervand)

crédit photo: Pierre de Reimpré

Using Format