Something went wrong.

We've been notified of this error.

Need help? Check out our Help Centre.

Mon histoire, dans ma peau...

Le corps est comme une toile vierge, peu à peu habité par une nouvelle histoire. La mienne, la vôtre. Un passage entre ce que l'on a été et ce que l'on devient, une trace indélébile de soi-même, l'expression intime et intérieure, gravée, où le silence est enfin mis en valeur.

Chacun des dessins qui ornent mon corps raconte des bouts de mon histoire, de ma personnalité. Je les ai tous dessiné avec mon coeur et mon esprit, comme un musicien composerait une mélodie. Parfois en conscience, parfois sans. Une évidence de l'instant.

Ils marquent des étapes cruciales de ma vie, mon identité et ils sont les empreintes indélébiles de mon cheminement, de mon évolution, de mes batailles et de mes victoires, de mes accomplissements. Je les aime parce qu’ils sont moi, avec ma sensibilité et ma sensualité. Ils expriment ce que je n'ose pas dire parfois, mes émotions, mes joies et mes peines, ma fragilité et ma force. Ma vulnérabilité en toute circonstance. Toute cette dualité qui me constitue.

A mon sens, le tatouage n’est pas une expérience anodine. C’est même tout le contraire. Ces derniers temps, on me demande souvent pourquoi ne pas m'être fait tatouée ou ne pas avoir commencé à pratiquer le tatouage plus tôt et plus j'y pense, plus il est évident que j'avais besoin de ce temps pour apprendre à me connaître, être capable de reconnaitre mon corps, d’en prendre la mesure. Je n'aurais probablement pas été prête à le vivre comme cette formidable aventure de transformation physique et psychique, de guérison tel que je le vis depuis quelques années déjà, de m'inscrire dans une démarche consciente pour panser mes blessures, graver ma peau avec amour et bienveillance. Marquer mon territoire.

Aujourd’hui, j’ai pleinement conscience de l’effet bénéfique et réparateur de mes tatouages. Ils font partie de moi, de qui je suis vraiment. Ils sont les témoins de mon histoire, de toutes ces choses qui ont fait que je suis moi, et juste moi. Un être unique, qui ne souhaite plus être quelqu’un d’autre et qui s’accepte pour vivre sa vraie vie et ses rêves. Grâce à eux, je m’approprie mon corps et je l’assume mieux de jour en jour, chaque morceau de peau. J’affirme peu à peu qui je suis sans chercher l'approbation extérieure, je restaure mon estime de moi et je mène les batailles avec courage. Ils révèlent qui je suis sans faux-semblants, sans masque. Je les vis et je vis. 

Indélébiles, dans ma peau, mes tatouages sont à la fois mon art et ma thérapie, une vibration magique, protectrice, bienveillante, qui m’accompagne chaque jour un peu plus loin, dans mon être et dans mes rêves. Ils sont pour moi des alliés, des amis, des frères, des soeurs, une mère enveloppante, un père sécurisant, un regard aimant et fidèle.

Et ainsi je souhaite pouvoir accompagner chaque personne dans leur aventure personnelle grâce au tattoo, afin d'écrire leur propre page, de graver leur propre toile. Pour en savoir plus sur ma démarche et ma philosophie, jettes un oeil à "Magic tattoos by Noëlline".

L’histoire s’écrit chaque jour un peu plus…et s’écrira encore dans ma peau...

Un tattoo avec moi ?

Si tu veux te faire tatouer avec moi, je t'invite à consulter la page "Tattoos & Santé" où tu trouveras les consignes concernant les soins avant (afin de bien préparer) et après la séance (afin de prendre soin de ton tattoo) et les contre-indications, mais aussi des informations pratiques utiles pour t'assurer que je sois la bonne personne pour toi dans cette aventure du tatouage. :)

Un tatouage est bien plus qu'un simple dessin sur la peau. Il s'agit d'une véritable création poétique dont la signification pend de l'histoire du tatoué.

V. Vale, André Juno, Modern Primitives

Using Format